Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pérégrinations de Dolmheon
Newsletter
Publicité
3 mars 2010

Garrus Vakarian

On continue sur du fan art de Mass Effect (les aliens, c’est bien).

Aujourd’hui, Garrus Vakarian, un agent (ou ex-agent) turien.
Brièvement, les turiens sont la première race alien (vivante du moins) rencontrée par les humains dans l’espace. Ça a donné la Guerre du Premier Contact. Et ça donne aussi une idée de la nature des relations entre les deux peuples.
Les Turiens sont des créatures à la peau très épaisse et écailleuse. Pas la peine d’essayer d’en planter un avec un canif ou de lui tordre le cou. Ou alors il ne faut pas tenir à la vie. Parce qu’avec ça, ils ont absolument tous suivi un entraînement militaire depuis leur adolescence, et autant dire qu’ils ne s’émeuvent pas facilement lors d’un combat. Ils sont connus pour leur discipline de fer et leur ténacité.
Garrus est un personnage rencontré dans Mass Effect 1, mais qui vous suit dans le 2 (youpi). Il vous tient en haute estime et se fait même un exemple de vous, alors gaffe… si vous faites des trucs pas jolis, il risque de suivre allègrement. Par ailleurs, il est efficace. Quand vous le retrouvez dans ME 2, il a même été tellement efficace qu’il s’est mis trois organisations de mercenaires complètement antagonistes à dos, au point que celles-ci décident de s’allier pour l’éliminer. Un fait sans précédent, apparemment.

Bon, j’ai un peu craqué, j’ai fait une couleur. Ça a pris du temps.

GarrusVakarian

Les détails (clic pour agrandir) :

DetailGarrus2DetailGarrus1

Quelques étapes au passage, pour une fois que je pense à les sauvegarder :

Garruswip

1 le croquis sous Photoshop (pour ce genre de couleur je ne m’embarrasse pas d’un crayonné, ça me freine plus qu’autre chose)
2 application des couleurs rapide
3 peaufinage avec étude approfondie de l’armure et du perso (c’est-à-dire une centaine de screenshots!!)
4 ajustement des proportions, refaisage de papatte, repeaufinage et correction des erreurs d’interprétation, estompage des bordures pour fondre dans le "décor"
Pour le final je corrige des détails, encore, j’affine les textures et j’ajuste les couleurs. Il n’y a rien de spécial sur cette couleur, c’est plus une étude qui se veut précise qu’une illustration.

Et puis un autre gribouillage :

GarrusVakarian2

La version sans gadgets :

GarrusVakarian22

Et le détail :

GarrusVakarian2detail

Ma théorie : chez Bioware, quand ils ont créé Garrus, ils ont dû se dire : "Ha ha trop bon le perso, ces crétins de fans qui kiffent nous faire des horreurs vont en chier pour le dessiner!" > Ça donne un perso qui est un alien, a une armure… bon, disons spéciale, ça va encore, mais aussi : un exosquelette, des peintures faciales, une lunette vissée dans le crâne. OK. C’était pas assez. Pour Mass Effect 2, ils se sont dit : "Les gars, ya encore trop de fans qui nous pondent des trucs nazes. Faut faire quelque chose."  > Eh ben on va le défigurer, tiens. Puis rajouter un méga-pansement moche sur le côté de son crâne déjà pas compliqué. Je vous laisse deviner : j’ai légèrement peiné.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Muscat > C'est pas grave, personne n'y comprend rien à la technique de toute façon! Merci :)
M
... j'y pige que couick et pour cause...Mais ce que je vois Monsieur ...bin c'est BOOOOOOOOOOOOOOOO
D
Mike > Oserais-je te dire que... merci! :)
M
Oserais-je te dire que WAW ! :D
D
Vlek > Merci! Et effectivement je ne compte pas m'arrêter là.<br /> 666 > Merci beaucoup! C'est mon personnage favori tu auras peut-être deviné ;) c'est vrai que le jeu n'est pas si facile, surtout quand tu ne connais pas - il y a beaucoup de dialogues, mais aussi une bonne part de combats. Enfin rien n'empêche d'essayer, il faut aimer... :) et dormir, pffft! maxime de geek : "moins tu dors, plus t'es fort"<br /> Choule > Merci. Pour répondre à ta question, d'après ce que j'ai lu du background du jeu, il est communément admis auprès des différentes espèces aliens que les formes bipèdes sont les plus avantagées dans l'évolution, et donc les plus abouties et les plus répandues. Il est aussi admis que c'est une théorie parmi d'autres, et qu'au final on n'en sait trop rien. :)
Publicité