Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pérégrinations de Dolmheon
Newsletter
Publicité
10 mars 2010

Sujet Zéro

Hop là, fan art du mercredi, Mass Effect toujours (ça changera quand Starcraft sortira! Si j'en ai pas marre d'attendre). Cette fois on est sur ME2, avec un nouveau personnage et oh surprise! Ce n'est pas un alien!

La preuve qu'il y a aussi des êtres humains dans ce jeu. Mais rassurez-vous, ils sont aussi pires que nous - en gros, ça n'a pas beaucoup changé deux siècles dans le futur.

Pour faire court, les humains sont rassemblés en une organisation politico-militaire, représentante auprès des autres espèces de la galaxie, nommée Alliance. Ce que je trouve intéressant, c'est que les humains sont sur un pied d'égalité (plus ou moins) avec les autres aliens, et qu'il n'y a pas de domination proprement dite d'une espèce sur les autres. C'est donc un futur d'entente et de diplomatie inter-espèces qui nous est décrit ; moi, je trouve ça joli, bien que fort peu probable.

Le Sujet Zéro, ou Jack, est une créature violente spécialement élevée en labo pour pourrir la vie de la galaxie. En fait, c'est une pauvre fille qui a subi des expériences depuis toute gamine, dans le but de développer ses capacités biotiques (de la magie, en gros), ordinairement absentes de la constitution humaine. Autant dire que ça a laissé quelques traces sur son comportement. Outre sa force incroyable en matière de biotique, la bestiole adore se battre et faire tout un tas de trucs pas catholiques, à l'image des tortures qu'elle a subies.
Pour la récupérer, il faut carrément fouiller dans un vaisseau-prison. Et si elle accepte de vous suivre, c'est juste parce qu'elle n'a pas le choix.
Un de ses attraits (pour l'oeil, soyons clair), c'est qu'elle n'a pas grand-chose sur elle hormis des tatouages (bon, elle a quand même un pantalon). Du coup, c'est vachement la galère à dessiner. Ne voulant pas compromettre ma qualité de psychopathe en réalisant quelque chose de baclé, j'ai donc décidé de ne faire que quelques gribouillages rapides + un boulot un poil plus poussé mais suffisamment obscur afin de ne passer qu'une demi-douzaine d'heures à scruter (et retranscrire) les tatouages sur une quarantaine de screenshots de Jack.

Voilà. Je poste les trois boulots avec détail pour chacun. Clic pour agrandir.

Jack3 Jack3detail

Jack4 Jack4detail

Jack2 Jack2detail

Publicité
Publicité
Commentaires
C
les 4 dernières.
D
Goodgood > C'est clair, une lan de Starcraft... rah la la! Que de nuits là-dessus! (ça fait 10 ans déjà...!) Merci! C'est vrai que la bête a une bouche des plus pulpeuses, et j'ai un peu exacerbé ses traits, donc...<br /> Croquisman > Je t'en prie! Merci pour ta visite en retour :)<br /> Muscat > Merci, c'est celle qui m'a pris le plus de temps :)
M
... pour la 5ème... Cependant ELLES SONT TOUTES BELLES !!!
C
Merci pour ton com sur mon blog,ton travail est vraiment super!!
G
halala starcraft je ne suis pas un gros amateur de stratégie temps réel mais bon, starcraft 1 en lan quand même, que de bonheur. <br /> j'aime beaucoup le traité et la couleur du premier visage juste une petite réserve au niveau de la bouche.
Publicité