Monkey Island - rien que le nom donne déjà envie de jouer - est un jeu qui a 20 ans (créé en 1990 par LucasArts) et pourtant! il a été "réédité" (plus ou moins, amélioré et adapté) l'année dernière et il fait encore parler de lui, le canaillou.
C'est un jeu de pirates, en "point'n'click", développé par LucasArts, qui se déroule dans les Caraïbes au XVI-XVIIème siècle. Il est bourré d'anachronismes farfelus, de situations dingues, de dialogues décalés et d'insultes... pertinentes. Il y a quatre opus, mais mes préférés, et de loin, sont ceux qui ont été créés par Ron Gilbert, c'est-à-dire les deux premiers : The Secret of Monkey Island (1990) et LeChuck's Revenge (1991). A l'époque, les graphismes étaient terribles, proches de ceux d'un dessin animé. Je m'en souviens encore avec une larmichette de bonheur.

Bref! Tout est dedans!
- Guybrush Threepwood, le héros vaguement stupide et gentil, mais à la repartie parfois épique malgré tout, et qui rêve de devenir un vrai pirate
- les pirates sans merci
- le méchant impitoyable et cruel, mort-vivant accessoirement, nommé LeChuck
- la jolie fille que ce dernier et le héros s'arrachent
- les poupées vaudou
- les concours d'insultes
- les vendeurs de cercueil trop démonstratifs
- les trésors cachés
et attention, derrière toi! Un singe à trois têtes!!

Bon là-dessus j'ai fait LeChuck, parce que les méchants, c'est coule :) J'aurais bien peint à l'huile tiens! Mais pas le temps, donc j'ai fait "style peinture à l'huile". Photoshop.

lechuck

(GROAR!)
Détail (ça fait moins la blague en grand - clic clic!) :

lechuckdetail

Et un ptit speed qui n'a rien à voir avec Monkey Island, mais pour une fois j'aime bien l'ambiance, et c'est un vrai speed (30 minutes par là) !

alone

Je voulais poster les études de mon nouveau perso mais ça fait trop... la semaine prochaine peut-être :)