Petit changement, aujourd'hui c'est du Dragon Age (un autre jeu de Bioware - comment ça j'adore leurs jeux?).
Dragon Age est un jeu de rôle type médiéval fantastique dans la lignée de la série Baldur's Gate. Votre personnage est une recrue d'un ordre un peu spécial, nommé la Garde des Ombres, qui combat spécifiquement "l'Engeance", une sorte de horde de monstres qui s'abat sur le monde, menée par un Archidémon. Vous pouvez incarner un guerrier, un mage ou un voleur (très classique mais ça marche bien), être un Elfe, un Nain ou un Humain.

Les combats dépotent. C'est même carrément jouissif de balancer des gros coups de bouclier dans la tête des engeances (à condition de jouer un guerrier bien sûr - après il y a les classes un peu plus subtiles, ou pas, de mage et de voleur). Parfois je lance une partie juste pour la baston, ça défoule un max. :)

Il y a quelques autres trucs géniaux dans Dragon Age :

- les bastons au bouclier
- les multiples ramifications dans le scénario (démentiel)
- la complexité des choix, qui sont rarement manichéens
- les dialogues crus, avec propositions indécentes en option
- les bastons au bouclier
- les ambiances sombres, bien mystiques (surtout dans les grands lieux fermés et anciens... brrr)
- le fait que les Elfes soient des genres de parias limite SDF à cause de l'invasion humaine et que les nains soient pour la plupart terrifiés d'aller vivre "à la surface"
- le sang qui gicle dans tous les sens dès que vous êtes au corps à corps (OUAIS)
- les bastons au bouclier
- les personnalités très travaillées des personnages, surtout ceux qui font équipe avec vous
- les décors, miam
- les armures!! surtout les armures massives. J'en bave.
- le système de combat et de vues (notamment une vue de haut à la Baldur's Gate, avec les plafonds qui s'effacent pour une meilleure visibilité)
- les bastons au bouclier!!

Hum. Il y a encore sûrement plein de trucs qui sont coule. Le bémol du jeu par contre ce sont les graphismes un peu à la traîne, surtout niveau personnages. Mais le reste déchire tellement qu'on finit par mettre ça de côté :) (quelle objectivité)

Allez stop le blabla. Voilà mon perso, nommée Devastale, une guerrière (tank) qui, vous l'aurez compris, bastonne sévère au bouclier. A part ça elle est plutôt gentille, globalement. Mais quand il y a des engeances qui traînent, pas de chipotage :)

Devastale1

Détail (cliiic) :

Devastale1detail

Là j'ai été tranquillement à ma méthode habituelle, pas de chichis, pas de textures, en fait que dalle mis à part mon pinceau préféré sous Toshop :

lovebrush

et quelques milliards de traits laborieux à la tablette.

Edit : Version plus grande sur DeviantArt + étapes