Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pérégrinations de Dolmheon
Newsletter
Publicité
17 février 2010

C’est reparti...

...pour du fan art de Mass Effect.

Avant tout, pour les intéressés, je vous invite à jeter un œil à la page wikipedia sur Mass Effect, et sur Mass Effect 2. Mais attention, c’est écrit par des joueurs (pas forcément très bien d’ailleurs) et peut dévoiler des parties de l’histoire qu’il est beaucoup plus sympa de découvrir soi-même, surtout que l’histoire constitue le pilier central du jeu.

Cette semaine, j’ai tapé le portrait de Tali, la machiniste quarienne. Etant donné que j’ai repris la gribouille à l’ordi et que j’ai pu prendre quelques screenshots directement en jeu, elle est beaucoup plus détaillée que Wrex ; mais je referai le Krogan en mieux un de ces quatre :)

Les Quariens sont un peuple que je qualifierais de "marginal" : mis à l’écart des autres races aliens que l’on rencontre dans l’espace concilien, ils sont généralement considérés comme des sortes de vagabonds de l’espace et parfois carrément rejetés de certaines stations spatiales. Les immenses qualités des Quariens concernant la récupération de matériaux et la technologie en général en font toutefois une main-d’œuvre recherchée.
Concernant leur histoire, c’est principalement pour la création des Geths (entités mécaniques disposant d’une intelligence artificielle limitée) et leur exode face au soulèvement de ces derniers qu’ils sont connus. Dépouillés de leur planète d’origine, ils durent rester cantonnés des siècles dans leurs vaisseaux à voyager sans cesse, d’où le nom de flotte nomade. Déjà dotés d’un système immunitaire relativement faible comparé à celui des autres espèces aliens, ils perdirent quasiment toute capacité d’adaptation aux environnements extérieurs dans les espaces stérilisés de leurs vaisseaux. C’est pourquoi on ne verra jamais un Quarien – vivant du moins – sans sa combinaison.

Tali est un personnage présent dans Mass Effect 1, mais que l’on retrouve dans le n°2 également. Jeune et timide, elle vous admire et vous suit volontiers, bien que vos nouveaux amis ne lui plaisent pas beaucoup… Et heureusement, parce qu’elle vous donne quelques sympathiques coups de pouce dans votre joli vaisseau, le Normandy. En gros, vous lui filez quelques boulons et trois bouts de ferraille, et elle vous fabrique un moteur. En mission, elle possède un drone de combat et peut pirater les IA, ce qui fait combattre les petits robots pour vous.
Sa personnalité est attachante (à elle aussi), dans le style "Oooh un vaisseau tout neuf je peux voir et bricoler dedans?", dans le mystère de "mais à quoi elle peut bien ressembler sous son masque?", ou encore l’envie qu’on a de la protéger parce que dès qu’elle a un bobo à sa combinaison étanche, elle choppe des infections. Rassurez-vous, la combinaison est quand même très solide, et Tali qui est dedans, aussi. (ce n’est donc pas la peine d’abuser du "oh mais tu as un bobo!!" et de lui sauter dessus, elle a un fusil et sait s’en servir)

Voilà, j’espère qu’il n’y aura pas trop de fans transis qui passeront par là, ma description ne casse pas des briques :p

tali

tali2

Et un close-up :

tali2_2

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ouf, de retour après trois mois de sevrage internet forcés. J'en suis tout shooté #)<br /> <br /> On t'a déjà dit que tes dessins prenaient parfois des airs de jodorowski/moebius ? Je trouve que c'est bien le cas ici. Très joli en tous cas :)
D
Joe Skull > Merci ça m'a pris du temps tout ça :D Et tu as bien résumé : un personnage pur et mystérieux :) je me suis dit que j'allais faire quelqu'un de gentil après le gros Wrex!<br /> Deberg > Merci beaucoup! :)<br /> 666 > Je me dis pareil pour les journées! Faudrait poser une pétition pour que la Terre tourne plus lentement... Merci à toi, il y aurait des améliorations à apporter sur les mains mais je compte me pencher sur un autre personnage, maintenant. :)<br /> Galien > Ben oui, en plus tu as une Xbox! Par contre pour le trouver en occase, à mon avis, c'est chaud cacao. Merci merci!<br /> Mike > Mille mercis. :)
M
Rendus magnifiques.
G
Bon sang, tout le monde me parle de ce jeu... Va falloir que je l'emprunte !<br /> <br /> Superbe tes dessins : tout en finesse et quelle attitude !
6
A te lire, ça donne envie de se prendre de passion pour ce jeu. Dommage que les journées ne durent pas + de 24H :) Pouvoir faire et découvrir des tas de choses + épanouissantes que le quotidien professionnel routinier. <br /> En tout cas, c'est très chouette. J'aime particulièrement les attitudes des mains, des doigts. Très délicat.
Publicité