Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pérégrinations de Dolmheon
Newsletter
Publicité
10 février 2010

Du fan art

Je me lance là-dedans, et hop. Comme certains le savent ou l'auront deviné, j'aime beaucoup les jeux vidéo, et voudrais rendre hommage à certains en particulier. Etant donné que Mass Effect 2 vient de sortir (et que c'est chouette), les sujets seront probablement centralisés dessus pour un temps :) mais mais mais! Je suis également fan de Starcraft, Baldur's Gate et tout un tas de vieux trucs, et je ne manquerai pas de les revisiter à ma façon (à ce propos, j'ai déjà quelques illustr' inspirées Starcraft sur ce blog, pour les avertis).

Je commence donc avec une charmante bestiole de Mass Effect (jeu de rôle de science-fiction), plutôt du n°1 que du 2 d'ailleurs, mais bref : Urdnot Wrex.
Wrex est un mercenaire Krogan, c'est-à-dire une créature à peu près imbutable et vaguement violente, du genre "je te donne un coup de boule et on se parle après". Du genre à vous charger au corps à corps alors que vous avez un lance-roquettes bien garni dans vos petites mains. Du genre non merci, pas de discussion, on va raser la ville et on verra bien ce qui se passe ensuite. Du genre à vous faire salement regretter d'être né si jamais il n'était pas de votre côté.
Néanmoins (eh oui, tout de même), Wrex a quelque chose de spécial, car il entend bien unir les clans de son peuple et ainsi lutter contre la maladie génétique qui les frappe. On peut donc dire que d'une certaine façon, il est un Krogan modéré, voire réfléchi en exagérant un peu.
Croyez-moi ou non, c'est un personnage attachant! Et aussi, très attaché à sa cause. Il ne démord pas de sa lutte pour son peuple. Après, c'est à vous de l'aider ou non... Personnellement, je l'ai gardé dans mon commando de prédilection du début à la fin de Mass Effect 1 (votre commando regroupe trois personnages : vous-même, et deux de vos coéquipiers), et ma déception fut grande de ne pas l'avoir à nouveau dans le n°2!

Allez, assez de bla bla, voici le bestiau avec sa face reptilienne plutôt intéressante et ses yeux de tueur. Très pratique pour faire fuir un ennemi, impression garantie.

wrex2

wrex3

wrex4

wrex1

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Mo > Merci, un peu trop rapide pour moi mais bon... je le referai plus tard!
M
J'aime particulièrement celui ci... l'aspect croquis , le crayonné donne du mouvement, de la vie.
D
Mike > Bien d'accord! Surtout dans le 2, ils ont fait des efforts terribles :)
M
Perso, je ne joue pas à Mass effects (1 ou 2), mais tout ce que je peux dire c'est que ces jeux ont des bandes sons magnifiques, dignes d'un film ! A écouter d'urgence ! :)
D
Galien > Merci!! :) Et je suis entièrement d'accord avec toi :)<br /> Choule > Une poule salement mutée alors, et bourrée d'hormones! Tu vois le résultat... Merci à toi!
Publicité