Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pérégrinations de Dolmheon
Newsletter
Publicité
1 septembre 2008

Ebaaaaaaaaucheu

C'est reparti pour un tour! De la peinture à l'huile encore dans les bacs, bien que pour l'instant ce ne soit que de l'acrylique...
C'est une commande de "copie" donc le dessin n'est absolument pas de moi! Mais le portrait de base est très beau (je le montrerai quand j'aurai fini, si j'y arrive, pour que vous puissiez vous extasier, ou pas), dans le style orientaliste. C'est pour ma Maman qui est fan de ce mouvement (c'est-y pas mignon?)
J'ai mis l'ébauche en mono d'abord, que de l'acrylique terre de sienne brûlée sur une toile 40x50 cm. Après, nuances de bleu de prusse, carmin et jaune de naples pour la couleur.

IMG_4448 IMG_4450

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci les gars! ^^<br /> Arist' > Ah mais non c'est encore que l'acrylique! la différence avec la peinture à l'huile, surtout quand tu le vois "en chair et en os", est flagrante... :)
A
merci pour ton com !! il me plaie déjà ce portrait , pour moi il est quasi fini , je me réjouis de voir la suite , je suppose qu'il doit encore murir dans ta tête , pour le terminer ! moi ça m'arrive souvent de ne pas terminer de suite ,mais quelques jours voir quelques mois plus tard!! courage!!a+
G
Oui, d'éjà, cette "ébauche", c'est tout un poème... c'est comme une belle couverture d'un bouquin, c'est plein de promesse !
M
La connaissance des tons de couleurs c'est quelque chose tout de même ! Il y a le feeling (c'est tellement intérieur), mais pour expliquer quand on a pas cette connaissance, c'est pô évident.<br /> <br /> Mike "solitaire"
Publicité